Miss Petite Universe Auvergne 2023
1 ère Dauphine Miss Petite Universe Auvergne 2024
Je m’appelle Amalia Lopes, j’ai 19ans et je suis originaire de la Haute-Loire. Je suis actuellement un cursus de licence de droit pour devenir plus tard avocate en droit pénal. Le 29 octobre dernier j’ai eu l’honneur de recevoir le titre de Miss Petite Universe Auvergne 2023. Mais avant d’en arriver à cet accomplissement, je suis passée par un long cheminement.
En effet, je ne m’était pas destinée à fouler la scène de Miss Petite Universe Auvergne. Ayant déjà eu des expériences dans le monde des miss, j’ai pensé pendant quelques temps que ce monde était simplement superficiel et hypocrite. Mais il y a quelques temps maintenant, j’ai décidé que je ne devais pas m’arrêter à cette conception et j’ai voulu retenter l’expérience.
"C'est pour cette raison que j'ai choisis le comité Miss Petite Universe, j'ai voulu me tourner vers un comité ouvert et bienveillant qui m'aiderait à redécouvrir de la meilleure des manières ce monde."
Et finalement je n’aurais pu rêver meilleur expérience, j’ai pu rencontrer beaucoup de femmes impressionnantes qui m’ont énormément appris sur moi et sur la vie. Leurs parcours m’ont fait comprendre bien plus que deux ou trois chorégraphies. Maintenant me voilà avec ce titre, cette responsabilité de représenter une région et de faire entendre ma voix. Évidement je prends ce rôle très à cœur, surtout étant une personne extrêmement engagée.
Mais si je pouvais concentrer ma voix sur une cause cette année, j’aimerais que ça soit celle de la lutte contre les violences domestiques. Ayant moi même connu la dure réalité de ces actes, je souhaite qu’aucune femme ne connaisse ces douleurs et que chacune sache qu’elle est soutenue et entendue.
Alors j’entends souvent que les miss ne sont que des « machines à faux sourires » mais je pense sincèrement que pour certaines personne, un sourire vaut mille mots et répare mille maux. J’espère sincèrement que mon année en tant que miss sera le reflet de mon engagement et permettra de changer les choses, à ma manière, à mon échelle. Mais surtout, j’espère qu’avec votre soutien nous ferons de grande chose et pourquoi pas emmener l’Auvergne au Mexique ?
L’avenir nous le dira, et nous écririons ensemble l’avenir !
