Maylie Duclaux

Maylie Duclaux

2 ème dauphine Teen Miss Petite Universe Auvergne 2023

Hello, moi c’est Maylie ! Votre 2 ème dauphine Miss Teen Petite Universe 2023 !

 J’ai 16 ans et je travaille dans la restauration. Pour vous raconter un petit peu mon histoire, avant que je puisse m’inscrire à l’élection, ça faisait déjà 2 ou 3 ans que je voulais participer, hors j’étais atteinte d’une maladie qui m’en empêchait (je reviendrai sur ça plus tard). C’est ce concours qui m’a donné la force de me battre et de guérir de la maladie pour pouvoir un jour monter sur scène et qui sait, toucher la couronne ! Donc vous l’aurez compris, si j’ai participé à ce concours, c’est d’abord parce que c’est un rêve de petite fille mais surtout pour vous partager la cause que je défends ! Mais c’est aussi pour tout ce que peut apporter une nouvelle aventure, de nouvelles rencontres, du bon temps ainsi que de la confiance en soi !

 Quand je me suis inscrite, j’ai ressentis pas mal d’appréhension surtout sur le fait de ne pas m’intégrer étant une personne très anxieuse, qui a du mal à parler en public, hors je me suis rendue compte dès la première journée d’intégration que le comité était super rassurant et mes copines d’aventure juste au top, elles aussi !! J’ai pu profiter de mon aventure au maximum, passer des mois géniaux à leurs côtés et surtout de partager avec elles le stress et l’excitation de l’élection qui fut pour moi un jour inoubliable, je n’ai aucun regret, je suis juste tellement heureuse et aujourd’hui, je l’avoue , un peu nostalgique que ce soit déjà passé… Cette aventure m’a apporté beaucoup de confiance en moi, elle m’a permis de faire de superbe rencontre, de réaliser un rêve, de surpasser mes peurs les plus fortes et de me montrer que j’en suis capable !  

"Ce que j’aime avec ce ce comité c’est qu’il n’y a pas vraiment de critère physique, tu peux être petite, fine, ronde, maman, tatouée etc dans tous les cas, tu es magnifique et on a toute notre place dans ce concours de beauté"

Pour revenir sur la cause que je défends, c’est une cause qui me tient à coeur car elle m’a touché ainsi qu’elle a touché et touche toujours beaucoup trop de proche à moi ! Ma cause c’est donc, les troubles du comportement alimentaire… Nous n’en parlons pas assez, et surtout ces maladies sont bien trop minimisées, il faut y remédier et faire comprendre au monde entier que ce n’est pas de la « comédie » ni une manière d’attirer l’attention mais belle et bien une maladie ! J’ai pleins de projets pour offrir aux malades de meilleurs et de vrais moyens de guérison ! 

Des dizaines d’associations peuvent vous apporter de l’aide alors si cette maladie vous touche vous personnellement ou un de vos proches, vous pouvez, par exemple, contacter l’association Enfine 01 40 72 64 44 : c’est une ligne d’écoute pour proche comme pour malade ! Vous n’êtes pas seul et ce n’est plus votre combat mais le notre, à vous et à moi ! N’oublies jamais que ton trouble alimentaire est valide : peu importe ton âge, ton genre, ton poids ou le nombre de temps depuis lequel tu es malade. 

Tu mérites toujours la guérison !!!