Eloïse Paquet

Eloïse Paquet

3 ème dauphine Miss Petite Universe Auvergne 2023

Hello ! Moi c’est Eloïse Paquet, j’ai 21 ans et j’habites dans cette si belle région qu’est l’Auvergne et plus précisément dans le département du Puy de Dôme (63). Je suis actuellement en 3ème année de Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) en Hygiène Sécurité Environnement (HSE) en alternance avec pour objectif de devenir préventionniste incendie ou pompier professionnel. 

Je suis d’ailleurs depuis l’âge de mes 16 ans, sapeur-pompier volontaire et c’est pour moi une grande passion auquel je consacre beaucoup. Ma volonté d’apporter mon aide, d’acquérir des compétences essentielles et de contribuer activement à la sécurité publique sont les sources de ma motivation. 

Je suis également passionnée d’équitation depuis maintenant une dizaine d’années et j’ai depuis 1 an pris la grande décision et responsabilité d’avoir mon propre cheval.

Mes proches me qualifient comme une personne souriante, dévouée et ambitieuse. Je suis quelqu’un d’engagée qui a le sens des responsabilités, j’évolue chaque jour et je suis fière de représenter ma région auvergnate par laquelle je suis passionnée depuis le 29 octobre 2023 où j’ai été élue 3ème Dauphine Miss Petite Universe Auvergne 2023.

Pourquoi est-ce que je me suis inscrite à Miss Petite Universe Auvergne ? Tout simplement parce que la participation à un concours de miss offre bien plus que la possibilité de remporter un titre ou une couronne, c’est avant tout une aventure humaine marquée par des rencontres significatives et des partages enrichissants. L’ensemble de cette expérience crée un réseau social diversifié, où les participants peuvent non seulement apprendre les uns des autres, mais aussi partager leurs propres histoires, visions et aspirations. Pour moi participer à ce concours de miss était avant tout une démarche personnelle ayant pour objectif d’évoluer et je savais que quel que soit le résultat final cela serait une expérience très enrichissante. La participation à cette aventure m’a offert une opportunité unique de créer des liens significatifs, de partager une expérience incroyable et de construire des relations qui transcendent la compétition elle-même. Ces rencontres constituent un aspect essentiel de l’aventure, transformant ainsi cette expérience en bien plus qu’un simple événement compétitif. 

"Le comité Miss Petite Universe prône des valeurs telles que l’inclusivité et permet à des femmes laissées de côtés à cause des codes de la société de participer à un concours de miss."

La seule beauté physique ne suffit pas, la beauté humaine, l’intellect et la personnalité sont des critères importants qu’une miss doit avoir, le but étant de représenter la femme moderne, une femme de caractère.

Je citerai également pour finir « On ne naît pas femme, on le devient » de Simone de Beauvoir, où au travers de ses engagements, ambitions et de l’acceptation de soi, j’aimerais que chaque jeunes filles sachent qu’elles sont capables d’accomplir de grandes choses. En effet, en grandissant, les goûts s’affinent, la personnalité aussi, les événements que l’on traverse dans nos jeunes années forgent, et notre maturité nous aide à devenir celle que nous sommes destinées à être. Chaque femme mérite de pouvoir s’accepter telle qu’elle est, et de pouvoir définir elle-même leur avenir. La beauté d’une femme ne se limite pas à son physique mais à ses actions. En d’autres termes, c’est notre parcours, tout au long de notre vie, qui nous aide à devenir femme. Pour moi cette aventure a réellement contribué à mon évolution, m’a fait grandir et m’a aidé à m’accepter telle que j’étais.

245A5116
245A4060
1272